Fecha de publicación: viernes July 08th / 12:10pm

Escuchar Podcast más reciente

Share
Le monde devant soi

Sobre este episodio

Après le Brexit, le Boxit. Jeudi 7 juillet, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé sa démission. Pressé par les affaires et les départs en cascade de ministres, de secrétaires d'État et de membres de son cabinet (soixante-cinq départs en deux jours), acculé par les appels à la démission par les ministres qui restaient à leur poste, BoJo a donc cédé. Mais il reste pour l'instant Premier ministre jusqu'à ce que, dit-il, le processus de sélection de son successeur par le camp conservateur soit terminé. Les deux ans et demi de Boris Johnson à la tête du gouvernement ont été émaillés de très nombreux scandales: le «Partygate», en référence à ces fêtes organisées au 10 Downing Street pendant le confinement, le soutien à son ami Owen Paterson, lobbyiste à l'éthique douteuse, les 100.000 livres de travaux au 11 Downing Street, ses vacances gratuites sur l'île Moustique, dans les Caraïbes, et enfin la nomination de Chris Pincher au poste de Whip en chef adjoint, c'est-à-dire à la direction des députés conservateurs –le problème étant que Pincher est accusé de nombreuses agressions sexuelles, ce que BoJo n'ignorait pas, malgré ses démentis quand le scandale éclata. Mais les affaires ne sont qu'une partie des causes de la colère des Britanniques, car le pays connaît sa pire crise économique depuis les années 1950, avec une inflation record. Beaucoup semblent regretter ce Brexit dans lequel l'ancien maire de Londres les a entraînés. Un gâchis pour le Parti conservateur, qui avait remporté les élections générales haut la main en décembre 2019. Qu'est-ce qui a précipité la chute de ce Johnson qui semblait résister à tout? Et qui va le remplacer? Le monde devant soi est un podcast hebdomadaire d'actualité internationale présenté cette semaine par Christophe Carron, avec Jean-Marie Colombani, directeur de la publication de Slate.fr, Alain Frachon, éditorialiste au Monde spécialisé dans les questions internationales. Musique: «True Messiah (LilRod Edit)», DJ Freedem Prise de son, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues Si vous aimez Le monde devant soi, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur votre plateforme de podcast préférée, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux. Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

Podcast similares que te pueden interesar

Otros audios sobre temas parecidos al de este episodio, de distintos programas y podcasters americans.

???? Meditation Monday ??????? -Meditation for Mental Health

May is Mental Health Awareness Month and we are giving you tons of guided meditations...

Sleep Meditation for Women
May 05th / Updated 1 año, 1 mes, 23 días ago
Why is tech giant, Meta, in court?

Meta, the tech giant behind Facebook, Instagram, and WhatsApp, faces a legal...

World Business Report
April 14th / Updated 1 año, 2 meses, 14 días ago
388: Soy Jacking People

Bonus Episodes & Ad Free Episodes: https://bit.ly/4bUjAai Podcast but Outside’s...

The Tiny Meat Gang Podcast
April 10th / Updated 1 año, 2 meses, 18 días ago
MAJOR ANNOUNCEMENT: The Future of Rumble Live & Louder with Crowder

Major Announcement Inbound…DOWNLOAD THE RUMBLE APP TODAY: https://rumble.com/our-appsJoin...

Louder with Crowder
March 14th / Updated 1 año, 3 meses, 14 días ago
Musicales en Broadway, con Daniela.

Siguiendo una tincada, decidí invitar a una auditora/meceniwi llamada Daniela...

Flims Network
February 24th / Updated 1 año, 4 meses, 4 días ago
Meta Settles With Trump for $25 Million

In 2021, President Donald Trump sued Meta after his accounts were suspended...

The Journal.
January 30th / Updated 1 año, 4 meses, 29 días ago
Explora más audios sobre estos temas

Más episodios de Le monde devant soi

Ver todos

[Mémoire d’un monde] Jean-Marie Colombani raconte: Elf, cassette Mery, MNEF, les dessous des grands scandales politico-financiers

C'est l'une des principales stratégies de Jean-Marie Colombani lors de sa prise de direction au Monde en...

Escuchar

Le retrait de Joe Biden en faveur de Kamala Harris soulage le camp démocrate

«Je crois qu'il est dans l'inte?re?t supe?rieur de mon parti et du pays que je me retire et me concentre...

Escuchar

[Mémoire d’un monde] Jean-Marie Colombani raconte: Mitterrand, une vie de mystères, mais toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?

En mars 1993, une nouvelle cohabitation commence en France. François Mitterrand nomme Édouard Balladur...

Escuchar

Not sure which station to tune into?

Listen to American radio live